
27/11/21 :
Contactés hier au sujet d’un jeune chat dans un tas de bois, nous n’avons pas pu refuser la demande face à la description de l’état de celui-ci… nous sommes donc allés le chercher. Le récupérer n’a pas été difficile, il était affamé et frigorifié… Donc il ne s’est pas fait prier pour rentrer dans la cage de transport. Il a dévoré la pâtée et s’est mis à pétrir sur le plaid en ronronnant.
Âgé d’environ 4 mois, c’est un petit mâle que j’ai nommé Sun !
Parce qu’il pleuvait quand on était à quatre patte pour l’attirer hors du tas de bois, donc il a été notre petit rayon de soleil dans le mauvais temps
Sun était non identifié, et envahi de puces. Le vétérinaire pense que sa blessure date d’au moins une a deux semaines, non soignée. Sûrement qu’il a eu des propriétaires car il est sociable, pourtant… encore un abandon…
Pour revenir à sa plaie, il est actuellement en hospitalisation chez le vétérinaire, afin d’effectuer des radios, et voir s’il peut conserver ou non sa patte. Le pronostic est assez mauvais… Bon courage mon p’tit gars, on est tous avec toi
05/12/21 :

❤️🩹 Des nouvelles de Sun ❤️🩹
Sun, c’est notre sauvetage en urgence d’il y a une semaine. Les radios ont révélé une rupture du tendon d’Achille, ce qui a nécessité une opération par un chirurgien spécialiste : ostéosynthèse + tarse par broche. Samedi matin, il a finalement pu sortir d’hospitalisation et me rejoindre chez moi en famille d’accueil
C’est un super chaton ! Une machine à ronrons qui se laisse manipuler sans problème pour ses soins, un vrai guerrier
Il a plusieurs médicaments (antibiotiques et antidouleur) et soins post-opératoires. Il doit passer deux mois minimums en cage de convalescence pour éviter qu’il ne court / saute. Bien entendu, il y a une surveillance accrue, il ira voir à plusieurs reprises le vétérinaire pour des check-up simples (prochain rdv le 16/12) ; et d’ici six semaines, il faudra un rendez-vous pour refaire des examens (radios) et voir comment il guérit. Si ces radios sont positives, nous pourrions retirer les broches deux semaines plus tard.
Tout cela a un coût élevé, nous en sommes déjà à 773,38€ dans la mesure où tout se passe bien sans complications…
Nous mettons donc en place une cagnotte, dans l’espoir d’alléger un peu cette facture salée :
https://www.helloasso.com/…/collectes/operation-de-sun
Chaque euro compte ! Merci d’avance à tous ceux qui nous aideront
09/12/21 :

❤️🩹 Des nouvelles de Sun ❤️🩹
Le gros bandage est retiré, désormais il n’a plus que compresse et sparadrap sur le gros de la plaie (toute la patte est ouverte sur la longueur, mais avec le plus gros au niveau du coude). Il a également une magnifique collerette papier, les rayons du soleil pour éviter qu’il ne touche aux fils à découverts.
Il la tolère très bien comme tout le reste, un vrai amour
Hier il a été voir le vétérinaire pour une consultation simple, un petit check-up (il en aura régulièrement). Le vétérinaire nous a alors expliqué que, parce que néanmoins la blessure était vieille, le muscle avait commencé à se rétracter : rafistoler le tendon s’était avéré délicat, et il est possible que le corps n’y adhère pas, et que cela lâche. Au tel cas malheureusement, l’amputation sera inévitable… mais nous restons positifs, Sun est un vrai guerrier !
Lien de sa cagnotte :
https://www.helloasso.com/…/collectes/operation-de-sun
Déjà 60€ de récoltés : merci aux donateurs
13/12/2021 :







12/02/2022 :






21/02/2022






