Projet Refuge

𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐢𝐝𝐞𝐫 :

Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de vous, que ce soit d’argent ou de dons matériels. Nous avons donc besoin de consommables pour chats, de matériels de soins et de matériels d’entretien.

LIEN DU CROWDFUNDING : https://www.helloasso.com/…/collectes/projet-chatterie

Lien liste de consommable : https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/1AK7018Q9O76H?ref_=wl_share

Lien liste de matériels d’entretien pour le refuge :

Lien liste de matériels de soins pour le refuge :

Lien liste de matériels d’aménagement pour le refuge :

Lien liste des besoins exceptionnels pour le refuge :

𝐄𝐱𝐩𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 :

• Avec un espace chatterie intérieure, et son enclos extérieur, elle permettra d’accueillir une dizaine de chats dans un espace total de 20m2. Il existera également un double cabanon cloisonné accueillant d’un côté une Quarantaine et de l’autre une infirmerie. Ainsi plus de chats pourraient être pris en charge par l’association, et elle permettrait également de donner à ces derniers une meilleure visibilité avec un accueil fréquent du public.

Pourquoi ?

• Voilà un peu plus de deux ans que l’association existe ; et nous avons réalisé à ce jour 300 sauvetages, de chats, lapins, rongeurs et chiens. Si ce nombre peut paraître important, il est nettement inférieur au nombre de demandes de prises en charge que nous avons reçu depuis la naissance du Yéti. C’est pourquoi ce projet a vu le jour.

Où ?

• Le terrain loué pour ce faire est à Beauchamp, dans le 95, ville voisine de celle du siège social.

Comment ?

• Le refuge, permettrait sur réservation de venir voir les animaux sur place, et de discuter avec nous. Bien sûr ce sera en plus et non à la place de nos familles d’accueil, ainsi tous les animaux ne seront pas visibles là-bas. Il ne serait ouvert que le week-end à l’accueil du public, en dehors des ouvertures et fermetures exceptionnelles. Effectivement, si nous pouvons mobiliser des bénévoles chaque jour pour passer faire le ménage et s’occuper des chats, sans salariés (impossible financièrement) nous ne pouvons avoir quelqu’un sur place à la journée en semaine.

Quand ?

• La chatterie du refuge à ouvert le 27 août 2022, cependant le refuge en soit est toujours en cours de création, avec une ouverture complète prévue en fin d’année 2022.

Quels financements ?

• La création du refuge est possible grâce à une subvention accordée par l’état via le Plan France Relance à une hauteur de 37 000€ environ. De plus, la Mairie de Taverny à offert une subvention de 350€ pour aider le projet. Tout cela sans compter la cagnotte Hello Asso dédiée.

Partagez nos articles